une vingtaine de soldats tués dans un attentat terroriste près de Damas



Publié le :

Au moins 21 soldats syriens ont été tuées et 17 autres blessés dans un attentat contre un bus militaire dans la périphérie de Damas jeudi 13 octobre, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’homme et des médias proches du régime.

Avec notre correspondant régional, Paul Khalifeh

L’attentat à l’explosif a visé un bus militaire dans une région du nord-ouest de Damas. Depuis plusieurs années, cette dernière ne connaissait plus ce type d’actions, car considérée comme un sanctuaire du pouvoir syrien.

Le véhicule visé transportait des soldats et des officiers de la quatrième division de l’armée syrienne, dirigée par le frère du président Bachar el-Assad, le général Maher el-Assad. Cette attaque meurtrière contre les troupes gouvernementales n’a pas été revendiquée. Des images diffusées par des médias proches du pouvoir ou de l’opposition montrent un bus en flammes complètement détruit par le souffle d’une explosion au milieu d’une rue.

Deux attaques meurtrières en 24 heures

La veille, neuf soldats et miliciens pro-gouvernementaux syriens ainsi que plusieurs civils ont été tués dans un assaut mené par le groupe terroriste État islamique près de la ville de Boukamal, au sud de la province orientale de Deir Ezzor. De violents combats se sont déroulés pendant des heures entre la garnison de l’armée syrienne et les jihadistes qui ont perdu au moins trois combattants, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Le bilan de ces deux attaques survenues en l’espace de 24 heures est le plus lourd subi par l’armée syrienne depuis le début de cette année.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *