L’argent a-t-il mis la boxe K.O ?



Publié le :

La boxe anglaise, surnommée le « noble art », auréolée de légendes comme Mohamed Ali, Mike Tyson, Joe Frazier ou encore Georges Carpentier, est-elle en perte de vitesse ? Si, sur le ring, les combats sont toujours acharnés, l’organisation de la discipline a changé, ces dernières années, qu’il s’agisse de la boxe professionnelle ou amateur.

La boxe olympique pourrait même, pour la première fois, ne plus être représentée aux Jeux Olympiques de 2028, en raison des scandales de corruption et de dopage qui ont entaché, ces dernières années, la réputation de l’IBA, la Fédération internationale de boxe. Le « noble art » va-t-il finir dans les cordes ?

Avec : 

– Jean-Philippe Lustyk, journaliste sportif, spécialiste de la boxe, auteur de Le grand livre de la boxe (éditions Marabout)  

Stéphane Hadjeras, docteur en histoire contemporaine, chercheur associé au centre Lucien Febvre de l’Université de Franche Comté, auteur de Georges Carpentier : l’incroyable destin d’un boxeur devenu star (nouveau monde éditions)  

Et un entretien avec Nasser Negrouche, journaliste, ancien boxeur amateur international, spécialiste de l’histoire du Noble Art, il anime également  le blog Choisy Boxe



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *