l’Anglais Mason Greenwood inculpé pour tentative de viol et coups et blessures
Publié le :
L’attaquant de Manchester United et de l’équipe nationale d’Angleterre, suspendu depuis février après des accusations de viol et d’agression, a été inculpé samedi 15 octobre. Mason Greenwood a été arrêté pour violation de son contrôle judiciaire. Il comparaîtra lundi au tribunal.
Annoncé comme une pépite lors de ses premiers pas professionnels avec Manchester United il y a plus de trois ans, Mason Greenwood ne retrouvera sans doute plus les lumières du football de haut niveau. Le joueur, qui vient de fêter son 21e anniversaire, est derrière les barreaux depuis ce samedi 15 octobre.
Tout a commencé fin janvier quand sa compagne, une jeune femme nommée Harriet Robson, a posté sur les réseaux sociaux des photos et vidéos montrant son visage en sang et des contusions sur son corps. « Pour tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait réellement », avait-elle écrit.
L’attaquant, qui comptait alors parmi les plus grands espoirs du football anglais, avait été aussitôt suspendu par son club, Manchester United. Dans la foulée, Mason Greenwood, accusé de viol et d’agression, avait été placé en garde à vue, puis remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Dans la matinée de ce samedi 15 octobre, le footballeur, toujours suspendu et qui n’est plus apparu sur un terrain depuis le 22 janvier, a été arrêté dans le district de Trafford par la police du comté du Grand Manchester, pour violation de son contrôle judiciaire. Il a été inculpé de « tentative de viol » et « coups et blessures volontaires », annonce le parquet britannique.
Les magistrats ont précisé que ces chefs d’accusation concernent une seule et même victime. Mason Greenwood comparaîtra une première fois lundi 17 octobre face au tribunal.
(Avec AFP)