La France insoumise dans l’embarras après l’affaire Quatennens



Publié le :

La France insoumise (LFI) est dans la tourmente après le retrait d’Adrien Quatennens de sa fonction de coordinateur du parti. En plein divorce, le député du Nord, étoile montante de LFI, a reconnu dimanche 18 septembre avoir giflé à son épouse. Une annonce qui fait suite à un article du Canard enchaîné révélant qu’il était la cible d’une main courante. C’est un coup dur pour les Insoumis.

Au sein de La France insoumise (LFI), son visage représente l’avenir du parti. Sur les plateaux de télévisions où dans les rangs de l’Assemblée nationale, le député du Nord a la cote. Adrien Quatennens était même jusqu’ici pressenti comme le successeur de Jean-Luc Mélenchon.

La France insoumise se serait donc bien passée de cette affaire qui a poussé le natif de Lille à se mettre en retrait de son poste de coordinateur du parti. Alors que le couple est en instance de divorce, Céline Quatennens, l’épouse d’Adrien Quatennens, a déposé une main courante. Le député du Nord a reconnu lui  avoir « donné une gifle ».

Mélenchon se prend les pieds dans le tapis

Cette affaire s’ajoute aux accusations de harcèlement sexuel et de violences sexuelles portées à l’encontre du journaliste et militant Taha Bouhafs, et plus récemment à l’encontre du député de Seine-Saint-Denis Éric Coquerel.

Pour ne pas arranger les choses, Jean-Luc Mélenchon, le fondateur de LFI, s’est pris les pieds dans le tapis sur Twitter. Dans un premier temps, il a soutenu Adrien Quatennens, sans condamner les violences, et sans un mot pour son épouse. Sous le feu des critiques, il a finalement évoqué une gifle inacceptable et affiché son affection à Céline Quatennens.


Un faux pas qui illustre parfaitement l’embarras dans lequel se trouve aujourd’hui La France Insoumise, à quelques semaines de la rentrée parlementaire.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *