Félix Tshisekedi rend hommage au journaliste Kasongo Mwema Yamba Yamba



Publié le :

En République démocratique du Congo, les obsèques de notre confrère Kasongo Mwema Yamba Yamba auront lieu mercredi 23 novembre à Kinshasa avant que le corps soit rapatrié en France le même jour pour l’inhumation. Le président Félix Tshisekedi a rendu visite à la famille. 

De notre correspondant à KinshasaKamanda wa Kamanda-Muzembe 

« Que ton bon souvenir d’un travailleur fidèle, appliqué et passionné reste longtemps gravé dans nos mémoires ». Ces mots ont été écrits dans le livre des condoléances au nom du chef de l’État par son directeur de cabinet. Félix Tshisekedi Tshilombo était arrivé lundi 21 novembre en début d’après-midi au lieu du deuil où a été dressée la chapelle ardente avec une photo de Kasongo Mwema Yamba Yamba. 

Sur place, il a été accueilli par la veuve, Hubertine Mbungu Mwema, les enfants du défunt ainsi que par d’autres membres et amis de la famille. Dans l’appartement, le président de la République est resté pendant exactement trente-trois minutes, échangeant avec la veuve.

Nommé en octobre dernier président du conseil d’administration de l’Agence congolaise de presse après avoir été le tout premier porte-parole du président Félix Tshisekedi. Son parcours commence dans les médias à la Radio-Télévision nationale congolaise, appelée alors La Voix du Zaïre, à Lubumbashi, avant sa mutation à Kinshasa et son départ pour la France où il travaille à RFI. Un dernier hommage lui sera rendu mercredi 23 novembre.

► À lire aussi : RDC: l’ancien journaliste de RFI, Kasongo Mwema Yamba Yamba, est décédé



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *