Djokovic de nouveau numéro un mondial après son sacre à Melbourne


Le Serbe Novak Djokovic célèbre sa dixième victoire à l'Open d'Australie, le 29 janvier 2023, face au Grec Stefanos Tsitsipas.
Le Serbe Novak Djokovic célèbre sa dixième victoire à l’Open d’Australie, le 29 janvier 2023, face au Grec Stefanos Tsitsipas. AP – Asanka Brendon Ratnayake

Sacré à Melbourne pour la dixième fois dimanche 29 janvier, Novak Djokovic récupère la tête du classement ATP. Le Serbe, qui a gagné quatre places, a détrôné l’Espagnol Carlos Alcaraz, forfait pour l’Open d’Australie et désormais N.2 mondial. Grâce à son 22e titre du Grand Chelem, le joueur de 35 ans est N.1 mondial pour la 374e semaine, depuis juillet 2011 et sa première accession au sommet du tennis mondial. Battu en finale par le « Djoker », le Grec Stefanos Tsitsipas grimpe d’une place, au 3e rang, au détriment du Norvégien Casper Ruud, et retrouve le meilleur classement de sa carrière, déjà atteint une première fois en août 2021. Le Russe Andrey Rublev, dominé en quarts de finale par Djokovic à Melbourne, est 5e, en hausse d’une place, et retrouve, lui aussi, le meilleur classement de sa carrière. L’Espagnol Rafael Nadal, éliminé dès le 2e tour du Majeur australien, a perdu quatre places et recule au 6e rang mondial. Le premier Français du classement est Benjamin Bonzi, qui pointe à la 45e place.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *